Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Recherche

Accueil  >  Développement du territoire  >  Développement touristique  > Office de tourisme intercommunal du Pays des Ecrins

Office de tourisme intercommunal du Pays des Ecrins

 

L’Office de Tourisme Intercommunal du Pays des Écrins

L’Office de Tourisme Intercommunal du Pays des Écrins est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Créée le 1er décembre 2016, elle est active depuis le 1er janvier 2017.
Son action s’étend sur l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes du Pays des Écrins, dit « territoire de compétence ». Elle est une résultante de la loi NOTRe.

Le Conseil d’Administration de l’association est composé de 15 membres :
- 7 élus titulaires, représentants de la Communauté de Communes du Pays des Écrins, désignés en Conseil Communautaire
- 8 représentants des professions oeuvrant au développement touristique et économique suivant les catégories de suivantes : Hébergeurs (2 sièges), Prestataires d’activités été (1 siège), Prestataires d’activités hiver (1 siège), Commerçants, artisans et agriculteurs (2 sièges), Remontées Mécaniques (2 sièges)

Le bureau du Conseil d’Administration est composé, quant à lui, de 6 membres : un Président, un secrétaire, un trésorier et leurs adjoints respectifs.

L’actuel Président est Christophe LEBRETON, accompagnateur en montagne sur le territoire.

Conformément au Code du Tourisme (art L133-3), l’Office de Tourisme assure les missions suivantes :
- L’accueil et l’information des touristes
- La promotion du territoire, en coordination avec le CDT et le CRT
- La contribution à la coordination des divers partenaires touristiques locaux
- Les animations des loisirs destinées en priorité aux populations touristiques en collaboration avec des associations locales (si existantes)
- La commercialisation de produits touristiques dans la mesure où l’association de l’Office de Tourisme Intercommunal du Pays des Écrins est autorisée à commercialiser des prestations de services touristiques, dans les conditions prévues par les articles L211-1 et suivants du Code du Tourisme
- La mise en place d’un observatoire du tourisme à l’échelle intercommunale
- Le classement de meublés

Ces missions sont encadrées par les conventions d’objectifs établies annuellement ou sur plusieurs années et par les orientations définies par le Conseil Communautaire du Pays des Écrins, en référence à la délibération n°3 du 25 février 2016 qui fixe les orientations de la promotion touristique des prochaines années.

Contact
Office de Tourisme Intercommunal du Pays des Écrins
6, avenue de Vallouise 05120 L’Argentière-La Bessée www.paysdesecrins.com

Pour toute demande :
- administrative :administration@paysdesecrins.com
- touristique :contact@paysdesecrins.com

Envoyer à un ami