Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Recherche

L’atelier Relais

 
Mise en place du dispositif

Dans le cadre de la politique volontariste de développement économique initiée par la Communauté de communes du Pays des Ecrins, un dispositif d’aide à l’installation aux entreprises a été mis en place. C’est ainsi que l’Atelier Relais de l’Argentière la Bessée, 1ère phase du dispositif, a vu le jour en octobre dans la zone d’activités des Sablonnières.

Ce bâtiment abrite depuis début octobre 2011 la Blanchisserie Nouvelle pour le démarrage de son activité sur le territoire des Écrins. Le terrain a été cédé par la mairie de l’Argentière à la Communauté de communes qui assume le financement du bâtiment de 1375 m2, pour récupérer ensuite son investissement en loyers. L’Atelier Relais fait l’objet d’un bail location avec promesse de vente sur 15 ans entre Mr Pagliarinni, gérant de la blanchisserie et la Communauté de communes du Pays des Écrins.

La collectivité réalise là une opération financière blanche et offre une opportunité de création d’une quinzaine d’emplois sur le Pays des Écrins.

Le bâtiment répond aux exigences environnementales de la Communauté de communes, en termes d’éco-construction (intégration environnementale, produits de construction), d’éco-gestion (de l’eau et de l’énergie), de confort (acoustique, olfactif et visuel) et de santé (qualité de l’air, de l’eau et de la lumière). L’installation de la Blanchisserie Nouvelle au sein de cet Atelier Relais permettra la création de 20 emplois sur le territoire de la Communauté de communes.

Contact

Développement économique
Stéphanie Davin Poncelet et Julien Lafont
Communauté de communes du Pays des Écrins
Tél : 04 92 23 20 59 / 04 92 23 20 13
s.davinponcelet@cc-paysdesecrins.com
j.lafont@cc-paysdesecrins.com

Envoyer à un ami