Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Recherche

Accueil  >  Développement du territoire  >  Développement touristique  > L’Espace Valléen du Pays des Ecrins

L’Espace Valléen du Pays des Ecrins

 
La stratégie et le plan d’actions du Pays des Écrins validé

La Communauté de communes du Pays des Écrins a porté sa candidature pour l’appel à projets Espace valléen lancé par le partenariat de massif en avril 2015 (Europe, État, Région PACA, Région Rhône Alpes).

Pour rappel, notre « Espace valléen » se définit comme une stratégie territoriale de développement et de diversification des activités dans laquelle, les activités touristiques et les services sont complémentaires et associées à l’échelle du canton, dans un objectif central de valorisation du patrimoine naturel et culturel du territoire.

Le projet de stratégie du Pays des Écrins a su convaincre les partenaires et a été retenu par le comité de sélection parmi une trentaine de candidatures. Suite à une consultation importante des acteurs du territoire (élus, professionnels, associations,…), un recensement de projets a été établit. Certains, en adéquation avec la stratégie de territoire, ont été retenus. C’est donc une quarantaine d’opérations portées par différentes structures (communes, Communauté de communes, associations, Parc National des Écrins, Destination Écrins,…) qui seront soutenues financièrement entre 2016 et 2020 par l’Europe, l’État, la Région PACA et le Département. Ces actions concernent principalement un travail autour de la mise en valeur du patrimoine (matériel et immatériel), de la promotion du territoire, de la diversification des activités et de la mobilité douce.

Document PDF - 2 Mo
Document PDF - 7.9 Mo

Le document complet de la candidature est disponible sur demande par mail (ci-dessous).

Contacts

Julie Privat
Directrice du Développement du tourisme
j.privat@cc-paysdesecrins.com
04 92 23 11 17

Envoyer à un ami