Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Recherche

Accueil  >  Vie au quotidien  >  Enfance et jeunesse  > La Maison Départementale des Adolescents (MDA)

La Maison Départementale des Adolescents (MDA)

 

Dans les Hautes-Alpes, il existe différents lieux d’accueil MDA dont le Centre SocioCulturel des Écrins.

Que sont les MDA ?

Les MDA sont des lieux polyvalents où la santé est considérée à la fois dans sa dimension physique, psychique, relationnelle et sociale, éducative. Pour ces raisons, les MDA travaillent en réseau avec l’ensemble des acteurs s’occupant d’adolescents du département.

A qui s’adressent les MDA ?

-  Aux adolescents
Les MDA se proposent d’apporter une réponse globale aux adolescents qui intègre ces différents aspects de leur vie. Elles s’adressent donc en priorité à des adolescents en proie à des difficultés faisant que leurs familles, les professionnels et les institutions atteignent, isolément, les limites de leurs compétences.
Les adolescents peuvent y trouver une écoute, des informations, être accompagnés ou orientés en fonctions de leur demande. Les MDA offrent aux adolescents un accueil gratuit sur des plages horaires souples et adaptées.

- A leurs familles
Les MDA s’adressent également aux parents d’adolescents. Elles ont pour mission de répondre à leurs besoins d’informations et d’accompagnement. Ces actions peuvent être individuelles ou collectives.
Elles font des parents des partenaires privilégiés pour tout ce qui concerne la santé de leurs enfants.

- Aux professionnels au contact des adolescents
Les professionnels souhaitant obtenir un avis sur un adolescent ou des conseils pour son orientation peuvent également solliciter les MDA.

Contact

Maison Départementale des Adolescents - Antenne du Pays des Écrins

Accueil sur rendez-vous
du mardi au samedi de 14h à 19h
au Centre SocioCulturel des Écrins - Espace St Jean
Rue St Jean
05120 L’Argentière-la Bessée
Cyril Arlandis : Tél. 06 79 14 57 65

Envoyer à un ami