Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Recherche

Accueil  >  Vie au quotidien  >  Petite enfance  > Le Relais assistantes maternelles (RAM)

Le Relais assistantes maternelles (RAM)

 
Pour les assistantes maternelles, un lieu de rencontres, de partage et d’échanges professionnels ; pour les parents, une aide à la recherche d’un mode de garde.

Vous êtes assistante maternelle

- Rencontrez d’autres assistantes maternelles.
- Découvrez de nouvelles techniques d’animation.
- Renseignez-vous sur vos droits et devoirs.

Vous êtes parents

- Choisissez un mode de garde pour votre enfant qui soit adapté à vos besoins.
- Informations légales sur votre statut de parents employeurs.

Le RAM itinérant Guillestrois Écrins Queyras

 Atelier RAM
Atelier RAM

Le RAM est un service mutualisé entre trois communautés de communes : l’Escarton du Queyras, le Guillestrois et le Pays des Écrins.

Les Ateliers d’éveil offrent aux enfants accompagnés de leur assistante maternelle, un espace de vie collective, fait de rencontres et de découvertes de nouveaux jeux et de nouvelles activités.

Ils sont organisés le mardi au Centre socioculturel des Écrins à l’Argentière de 9h à 11h et le jeudi à l’Espace Les Prés Verts à St Martin de Queyrières de 9h à 11h.

Pour les parents, le RAM informe sur les différents modes de garde, il conseille sur le statut d’employeur et sur les droits et les obligations envers la salariée, il informe sur la réglementation et les démarches administratives à effectuer.

Nouveau depuis le 20 octobre 2016, le RAM assure une permanence administrative à la Maison de services au public à l’Argentière les jeudis par quinzaine de 14h à 16h45.

Nouveau

Les personnes employées au domicile des familles pour la garde des enfants sont invitées à se faire connaitre du RAM et à participer aux ateliers d’éveil.

Contact : Suzanne Alessandri -Tél. 06 14 20 15 53 - ram@guillestre.com

Le RAM vous accueille sur rendez-vous du mardi au vendredi de 14h à 17h au bureau de la Communauté de communes du Guillestrois ou sur la commune de résidence.

Envoyer à un ami